Ma passion pour les Philippines
Deux voyages fabuleux aux philippines et un troisième imminent.

Coral cay resort (Siquijor)
Silent garden
Infos philippines (francophone)
wow bantayan
Philippines airlines
Cebu pacific
SEAIR
Philippines tourism
Siquijor website
Dondeezco beach resort (Siquijor)
Bermuda beach resort (negros)
VF (francophone)

Second séjour à Siquijor

Siquijor à nouveau;

les plages proches de Siquijor town sont sympa finallement; le dondeezco beach resort est une nouvelle adresse découverte; tenus par des Philippins, ce resort est une bonne surprise;

admirez les plages de Siquijor town; il y avait bien du vent ce jour là;

Siquijor town est agréable à visiter; outre le petit marché, la place centrale; les petites rues sont agréables à déambuler; c'est tout petit mais vraiment sympa et paisible; la pizzéria à l'étage n'est pas mal si vous êtes amateur de pizza même à l'autre bout du monde comme moi lol

maison près de Siquijor town

Lors de ce séjour, on a découvert une merveille, paliton beach; cette plage isolée et magnifique est un bijoux peu connu; c'est pour cela que je n'indiquerai pas ou elle est...la plage ne possède aucune infrastructure et c'est tant mieux; le retour des pêcheurs dans leur bangka avec du poisson bien frais, est un spectacle qui ajoute au caractère agréable du lieu. l'eau est d'une pureté cristalline; les petits poissons nagent entre les pieds; quelques méduses viennent à la fête mais il est aisé de les éviter.

Les plages du nord de l'île de Siquijor (plages de Sandugan) sont aussi belles, même si je les ai trouvé moins agréables à la baignade (cela fait plus marécageux que plage); mais les vues sont belles: ces plages sont d'un paisible.  Ce jour là le temps était couvert mais cela n'enlève rien au charme des lieux. Allez les photos

Et puis pour finir, encore pour le plaisir deux photos des paisibles routes de Siquijor; diamond of siquijor est une nouvelle guesthouse testée; tenu par des philippins; une adresse sympa et abordable mais ça n'est pas un resort.

Prochain voyage aux philippines; fin septembre normallement avec de nouvelles îles à dévouvrir

Publié à 14:43, le 3/07/2010,