Ma passion pour les Philippines
Deux voyages fabuleux aux philippines et un troisième imminent.

Album photo

Coral cay resort (Siquijor)
Silent garden
Infos philippines (francophone)
wow bantayan
Philippines airlines
Cebu pacific
SEAIR
Philippines tourism
Siquijor website
Dondeezco beach resort (Siquijor)
Bermuda beach resort (negros)
VF (francophone)

cébu island in 2010

Pour mon deuxième voyage aux Philippines, quelques photos de cébu et autour.

L' île de Cébu est grande comme à peu près la Corse; elle s'étire toute en longueur; c'est l' île centrale des Visayas. Cébu city quand à elle est l'une des plus grande ville des philippines, après Manille et en concurence avec Davao sur Mindanao.

Cébu est une ville bruyante, animée et polluée mais assez colorée et agréable. La ville haute avec ses beaux quartiers, centres commerciaux gigantesques, les malls (ex robinson malls), ses lieux de sorties, banques...contraste avec la ville basse plus populaire et délabrée qui s'étire jusqu'au port.

Sur cébu j'aime bien le "teo fel pension house" dans la ville basse; excéllent rapport qualité prix et sécurisé: malgré le quartier interlope, il est facile de se déplacer en taxi la nuit.

l'eddys dans la ville haute est pas mal mais beaucoup plus cher.

Le sud de l' île de cébu est très vert et agréable, avec la renomée pour la plongée, moalboal; deuxième série de photos.

Allez les photos;

Siquijor again pour la suite..