Ma passion pour les Philippines
Deux voyages fabuleux aux philippines et un troisième imminent.

Coral cay resort (Siquijor)
Silent garden
Infos philippines (francophone)
wow bantayan
Philippines airlines
Cebu pacific
SEAIR
Philippines tourism
Siquijor website
Dondeezco beach resort (Siquijor)
Bermuda beach resort (negros)
VF (francophone)

Negros la sauvage

Me restant quelques jours dans les Visayas, au centre sud des philippines; avec ma copine, nous avons décidé d'aller faire un tour à Négros; pourquoi? car Dumaguete, la porte d'entrée sud de négros est à 1h de fast ferry de Siquijor; donc c'était l'idéal pour quelques jours.

Dumaguete est une ville de moyenne taille, classique des philippines; c'est aussi une ville universitaire:

On avait décidé de partir à Sipalay, une petite ville sur la partie centrale de la côte ouest de Négros; pourquoi? car de Sipalay; il est aisé de se rendre à sugar beach; une plage isolée, ou se trouvent juste quelques resorts tout autant isolés et quelques touristes (il n'y a pas foule lol). Recommandé par un touriste Anglais rencontré à Siquijor, on a décidé de s'y rendre.

Se rendre à Sipalay de Dumaguete est toute une histoire; deux bus, un tricycle (20 mns) et une bangka (15mns) sont nécessaires; soit une bonne journée de voyage de près de 7h de transports.

Mais ça en vaut clairement le coup; cet endroit est si calme, beau et sauvage (admirez les photos).

Sur Sugar beach on a décidé de se rendre à bermuda beach resort qui nous avait été conseillé aussi; tenu par un suisse très sympa marié à une Philippina; ce resort vaut le coup; pour 1000 pesos on a eu droit à un immense bungalow confortable avec terrasse privative donnant sur la plage, à quelques mètre de l'eau..

Notre ami suisse cuisine une bonne cuisine Italienne pour les amateurs lol

ok allez les photos....

Les couchers de soleil sont magnifiques sur cette plage; à tomber par terre...

Quelques tranches de vie sur la route du retour; les tuk tuk c'était à bayawan; petite ville ou on a changé de bus sur le chemin du retour vers Dumaguete,

Mon dernier voyage en février 2010 arrive bientôt en photos...

Publié à 17:57, le 3/07/2010,