Ma passion pour les Philippines
Deux voyages fabuleux aux philippines et un troisième imminent.

Album photo

Coral cay resort (Siquijor)
Silent garden
Infos philippines (francophone)
wow bantayan
Philippines airlines
Cebu pacific
SEAIR
Philippines tourism
Siquijor website
Dondeezco beach resort (Siquijor)
Bermuda beach resort (negros)
VF (francophone)

Bref séjour sur Bohol

ocean jetArrivée à Bohol via le ferry Ocean jet en provenance de cébu; Le fast ferry est climatisé, moderne et ce jour là la mer était calme. Une belle petite traversée de 1h30.

Arrivée à Tagbilaran, la petite capitale de Bohol; je décide de loger sur place pour la nuit; et me déciderais le lendemain à aller passer la nuit à Panglao island, la zone balnéaire assez touristique.

Tagbilaran est une ville moyenne Philippines typique, c'est à dire bruyante et animée. Peu de choses à voir proprement dit  mais j'ai bien aimé l'ambiance générale de cette ville.

tagbilaran

Le lendemain, je pars visiter le Tarsier Conservation center; le tarsier est un tout petit primate que l'on trouve dans certaines région d' Asie dont aux Philippines et Malaisie.

Le Tarsier Conservation center est un centre chargé de protéger et étudier ces ravissants petits singes. On peut visiter les Tarsier avec une visite guidée de 15 minutes environ avec un guide. Interdiction de les toucher pour ne pas les effrayer.

Il est pas mimi notre petit Tarsier; un vrai boule de poils